lundi 8 octobre 2007

Dieu me parle : c'est FOU!!!




Je me suis rendu compte de quelque chose de DINGUE en me réveillant cet après midi. Bah oui une bonne sieste ça ne fait pas de mal... désolé pour ceux qui se lèvent tôt et qui bossent dur toute la journée... Lorsque dans mes heures perdues, je lis la Bible, ce gros livre plus connu pour ces mythes en tout genre qu'autre chose. Eh bien je viens de me rendre compte que Dieu me parle.
- Bien sûr, il ne s'adresse pas à moi comme je parle tous les jours.
- Il ne me parle pas non plus CoMmE jE vOuS pArLe.
- D'ailleurs, JE NE L'AI JAMAIS VU.

Mais, au plus profond de moi-même, lorsque j'analyse ma vie je découvre, après coup, que Dieu est présent.
Mais, qu'est-ce que c'est facile de lui prêter des choses fausses, qui ne seraient uniquement le reflet de nos désirs et de nos faiblesses! Quand bien même cela est écrit dans la Bible, ce n'est plus simple! Cette difficulté est permanente. Cependant, Dieu passe très souvent par les autres pour nous faire comprendre quelque chose. En fait, il passe toujours par des moyens humains et non pas surhumains comme on le pense souvent (ce qui nous facilite pas la tâche!).
Alors, je peux parfois me tromper. Ce n'est pas grave... De toute façon, c'est bien connu : Dieu écrit droit avec des lignes courbes!

Mon expérience est peut-être celle que beaucoup de personnes ont déjà faite depuis deux mille ans, pour qu'aujourd'hui tant de personnes se réclament et lisent ce livre sans forcément être chrétien.

Sur ces mots je vous laisse...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmm Bonjour tt le monde !!! je me présente..pas!!! on m'a gentillment invité a venir consulté ce blog et je dois dire que ce ke jy ai lu est tt simplement....extraordinairement vrai !! DIEU nous parle à TOUS (chrétiens ou non, croyants ou pas) tous les jours en utilisant des méthodes et des moyens simples, à notre portée.....Tout comme Jacques, je m'en suis rendu cpte et chaque jour qui je passe, n'est en fait qu'une confirmation avérée des propos tenus par ce grand penseur qu'est Jacques. Moi non plus je ne L'ai jamais (ms il me tarde de le voir) et pourtant rien rien rien ne pourrait me faire penser qu'IL n'existe pas.....c'est peut etre terrible ou facile de dire ça à notre époque, mais je pense véritablement que l'Etre à l'origine de tout être vivant ne pourra jamais abandonner son oeuvre et/ou laisser tomber les siens...libre à nous maintenant d'accueillir son Amour....sur ce.....ciao ! et....ALLEZ L'OL !!!!

Ludivine a dit…

salut à tous, c'est bien vrai ce qu'à écrit Jacques.Dieu nous parle partout où nous sommes. Il ne tient qu'à nous de savoir décrypter ce qu'Il dit, avoir l'oreille tendu et si possible répondre à Ses attentes. bye à plus

Agapein a dit…

Dieu nous parle ou on croit que Dieu nous parle ? Comment faire la différence? Comment puis je savoir si c'est l'appel de Dieu qui me guide sur certain chemin et non moi qui me fais des films selon mon psychisme ? Je pense que Dieu existe, qu'Il nous parle peut etre, mais que nous sommes trop souvent butés à entendre uniquement ce que nous voulons entendre. Il n'est pas étonnant de voir bien des personnes perdre la foi parce qu'elles traversent quelque chose de difficile et ne cessent de crier: "où est donc ce Dieu qui nous parle ?" Oui Dieu parle sans doute, mais quand l'homme arrivera-t-il à l'entendre pour l'écouter? Personnellement, je crois en son amour, à sa force de vouloir sauver l'humanité par son son Fils, mais je ne sais plus si Il me parle vraiment ou si c'est moi qui crois l'entendre. Alors pour ne plus etre déçu, je préfère fermer les oreilles et mon coeur afin de laisser mon esprit et mon amour pour Dieu à sa libre conscience.

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'ai jamais vu Dieu et pour tout vous dire, je préfèrerais ne pas le voir comme je pourrais voir une personne. Je pense qu'il faut lui laisser sa part de mystère. Cependant, je crois moi aussi qu'il nous parle au travers de personnes et même de situations. Mais si parfois on lui prête des choses qui ne viennent pas de lui, parfois on a l'impression qu'il ne nous dit rien. Cela fait-il aussi partie de notre imagination? Car peut-être ne l'entend-t-on pas parce qu'il ne nous dit pas ce que l'on voudrait entendre... Tout ça est bien complexe. Néamoins c'est dans le plus profond de notre coeur qu'il nous dit des choses et ça on le sait toujours au fond de soi...
Sur ce merci pour ce blog, jeune homme.Je reviendrai y faire un tour de temps à autre.

Ponce Pilate

Anonyme a dit…

Salut,
Dieu m'a aussi parlé et je peux dire que c'est surtout surprenant. Mais l'effet est encore bien meilleur par ce que j'ai ressenti une paix !!! Et puis, le seul désir après, c'est que cela recommence.
BIEN A VOUS