lundi 8 octobre 2007

Dieu me parle : c'est FOU!!!




Je me suis rendu compte de quelque chose de DINGUE en me réveillant cet après midi. Bah oui une bonne sieste ça ne fait pas de mal... désolé pour ceux qui se lèvent tôt et qui bossent dur toute la journée... Lorsque dans mes heures perdues, je lis la Bible, ce gros livre plus connu pour ces mythes en tout genre qu'autre chose. Eh bien je viens de me rendre compte que Dieu me parle.
- Bien sûr, il ne s'adresse pas à moi comme je parle tous les jours.
- Il ne me parle pas non plus CoMmE jE vOuS pArLe.
- D'ailleurs, JE NE L'AI JAMAIS VU.

Mais, au plus profond de moi-même, lorsque j'analyse ma vie je découvre, après coup, que Dieu est présent.
Mais, qu'est-ce que c'est facile de lui prêter des choses fausses, qui ne seraient uniquement le reflet de nos désirs et de nos faiblesses! Quand bien même cela est écrit dans la Bible, ce n'est plus simple! Cette difficulté est permanente. Cependant, Dieu passe très souvent par les autres pour nous faire comprendre quelque chose. En fait, il passe toujours par des moyens humains et non pas surhumains comme on le pense souvent (ce qui nous facilite pas la tâche!).
Alors, je peux parfois me tromper. Ce n'est pas grave... De toute façon, c'est bien connu : Dieu écrit droit avec des lignes courbes!

Mon expérience est peut-être celle que beaucoup de personnes ont déjà faite depuis deux mille ans, pour qu'aujourd'hui tant de personnes se réclament et lisent ce livre sans forcément être chrétien.

Sur ces mots je vous laisse...